Foire aux questions (FAQ).

Un enseignant, un conseiller en orientation, un directeur d'école ou toute autre personne qui est activement - ou qui l’était avant sa toute récente retraite - impliqué dans l'éducation de nos élèves et la création des meilleures occasions d'apprentissage pour eux.

Ils font preuve : 

  • de pratiques pédagogiques exemplaires
  • d'initiative et de soutien remarquables envers le développement et l'apprentissage de leurs élèves
  • d’un service individuel notable au-delà de la salle de classe et dans leur communauté

Non, ce programme de reconnaissance est ouvert à tous les éducateurs actifs ou nouvellement retraités. Qu’il s’agisse d’un enseignant, d’un directeur d’école ou d’un conseiller en orientation, nous cherchons à honorer tout le monde.

Une seule personne est acceptée par nomination, mais vous pouvez remplir autant de formulaires de nomination que vous le souhaitez.

La dernière journée pour soumettre une nomination est le 26 avril, à 20 h HE.

Trois grands prix sont offerts (un (1) par région), chacun de 10 000 $, soit 5 000 $ pour l'éducateur, et 5 000 $ pour son école.

Les gagnants recevront un courriel de la part d’un représentant de Johnson les remerciant pour leur merveilleux travail. 

Les gagnants seront annoncés d'ici le 17 juin 2022

Le panel de sélection final comprend un éventail d'éducateurs et de commanditaires d’un bout à l’autre du pays, ainsi que des représentants des RTOERO.

Oui. Pour être admissible, vous devez être un éducateur actif ou récemment retraité dans l'une des provinces suivantes : Colombie-Britannique, Alberta, Ontario, Terre-Neuve, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard.

Ce programme de reconnaissance n’est pas offert au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan, au Yukon ou dans les Territoires du Nord-Ouest.

Applicants from Quebec, Manitoba, Saskatchewan, Yukon or the North West Territories are not eligible for this awards program.